Rechercher
  • Djenaba Masquelier

Pourquoi faire du sport pendant le jeûne ?

Mis à jour : févr. 8





La pratique d’une activité physique durant le jeûne est un pilier fondamental selon le Dr Buchinger puisqu’elle permet d’accélérer les processus d’élimination des toxines. Lorsque le corps n’est pas en mouvement, les toxines circulent pendant plus longtemps dans l’organisme sans être éliminées et peuvent ainsi causer des symptômes désagréables tels que maux de tête, faim, etc.


Randonner en pleine nature, dans des lieux d’exception apporte calme et sérénité. Ces bienfaits seront encore amplifiés si nous nous centrons sur nos mouvements, nos ressentis et notre respiration. C’est pourquoi nous combinons quotidiennement nos séjours de retraite avec de belles randonnées en pleine nature. Nous alternons marche consciente, randonnée contemplative, marche nordique sensitive et pauses méditatives durant les temps de marche.

La plupart des randonnées se font à partir du lieu d'accueil, pour découvrir la nature de ces lieux sauvages. D'autres balades sur des lieux de nature exceptionnels sont prévues, nécessitant de courts déplacements en voiture.


Comme les randonnées, d'autres activités physiques adaptées favorisant l’élimination des toxines et l’équilibre du corps sont également proposées, telles que : la gymnastique du matin pour stimuler la circulation sanguine, le yoga, les randonnées à vélo, les cours de relaxation, etc. Bien sûr, ces activités sont disponibles selon vos envies, votre motivation et votre humeur.


Evitons le stress, car c'est bien la dernière chose dont nous avons besoin!


34 vues

© 2020 - Walk 'n Fast - All rights reserved. 

Langues: FR - DE - EN

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon